L'amiral Loïc Finaz et le marquis vous racontent...
"Le Goût du Risque"
L'un est militaire de carrière et écrivain de marine, l'autre est auteur et conférencier, ils sont tous les deux les branches vivantes d'une tradition qui les ont poussé à se dépasser, se surpasser, dans tous les moments de leur vie. La rencontre du marquis et de l'amiral donne une conférence inspirante et motivante sous le signe du récit d'aventures, des devoirs, de l'engagement, de la liberté et de la créativité.





Loïc Finaz,
amiral et écrivain.
Vice-amiral, ancien directeur de l’Ecole de guerre
Né en 1961, le vice-amiral Loïc Finaz est diplômé de l’Ecole navale, du Naval War College et de l’Executive MBA d’HEC.
S’étant spécialisé dans les Opérations et la “Lutte sous la mer”, le vice-amiral Finaz a servi en métropole et dans les outre-mer sur différents bâtiments dont les frégates anti-sous-marines La Motte Picquet, de Grasse et Latouche-Tréville, et les sous-marins nucléaires d’attaque Emeraude et Saphir (photo).
Il s’est aussi occupé de politique des Ressources Humaines, de conduite des Opérations et de Relations Internationales.
Il a dirigé le Service de Recrutement de la Marine, le Centre d’Etudes Stratégiques de la Marine puis le musée de la Marine.
Loïc Finaz a fondé la Fondation de la mer.
Il est écrivain de marine, marié et père de quatre enfants.
"Le goût du risque", il est né très tôt et a bercé mes décisions et mes aventures. L'Infanterie de Marine, La Polynésie, Barcelone, San Francisco, la télévision, le théâtre, l'entreprenariat... J'ai décidé un jour que la vie devait être intense et follement créative. Dans cette conférence, l'amiral Finaz et moi-même allons croiser nos expériences, nos réussites mais aussi nos échecs, les leçons apprises sur terre ou sous la mer. Tous les deux amoureux de l'écriture, nous voulons transmettre au plus grand nombre, par les mots et la scène, l'esprit d'aventure et le goût du risque."
Cyrille de Lasteyrie
