Roman, théâtre et nouvelles...

Roman, sortie Printemps 2024
Le titre de ce roman initiatique est pour le moment confidentiel. Quand on me demande le style, je dis que c'est un mix de Laurent Gounelle, William Boyd, Lewis Carroll et PG Wodehouse. Pas moins, haha. Un écrivain a besoin de rêver, et pas seulement à l'Euromillions.
LE SUJET ?
C'est la descente dans les entrailles du monde d'une femme un peu cynique à mi-parcours de vie. C'est un voyage un peu fou dans un espace temps singulier, au cours duquel elle rencontre des gens, importants, avec qui elle parle de la vie, de l'éternité, de religion, de l'absurdité radicale de tout, du suicide, de l'amour, des enfants, etc. Parfois elle prend des substances, parfois elle frôle la mort, souvent elle se moque, toujours elle veut comprendre.

"Derrière la Lune"
"Derrière la Lune" est une pièce de théâtre humoristique, déjantée et absurde, écrite avec la participation artistique de Stéphanie Jarroux.
Le pitch ? Un extra-terrestre kidnappe une terrienne pour l'évaluer et décider s'il va détruire l'humanité ou pas. Le problème c'est qu'elle n'en a rien à faire, car elle n'a qu'une passion, le karaoké.
L'action se déroule dans le petit vaisseau alien, stationné derrière la Lune pour plus de discrétion. Une conversation animée va prendre place, avec l'arrivée, peut-être, de nouveaux protagonistes en cours de route. Comment deux civilisations que tout oppose peuvent-elles s'entendre ? Qu'allons-nous apprendre du reste de l'univers ? Quel est l'animal sacré sur la planète de l'alien ? Autant de questions, et bien d'autres, qui vont nourrir une rencontre unique dans l'histoire des galaxies.

Dans ce recueil de 96 courtes nouvelles, qui vont des anecdotes les plus délirantes aux réflexions les plus intimes, je zigzague entre l'amour, la vie, la mort, les Monty Python, les salles de sport, les fies Marquises, Demi Moore, les caniches et des dizaines d'autres sujets a priori sans queue ni tête. Ces histoires qui se picorent dans tous les sens, révèlent, pour qui creuse un peu, un fil rouge qui nous conduit au fin fond de notre humanité, pour le meilleur et pour le pire...